Sauvetage en hauteur

Sauvetage en hauteur

Pourquoi former des gens en sauvetage en hauteur ?

FormationSauvetageHauteurSelon des études, lorsqu’une personne est suspendue pendant plus de 17 minutes à un harnais de sécurité, les risques de séquelles irréversibles sont très élevés.
D'ailleurs, plusieurs projets, tels que les tours de télécommunication, sont situés hors des grands centres et dans des chemins difficiles d’accès, ce qui ralentit considérablement l’arrivée des secours.
De plus, beaucoup de service d’urgence n’ont pas de formation de sauvetage en hauteur.

Notre Formation

Notre programme de formation se conforme aux exigences règlementaires canadiennes. De plus, les équipements que nous utilisons sont conformes aux normes CSA.
La formation comporte l’information théorique sur des techniques de sauvetage adaptées à l’environnement de travail de vos employés. De plus, une grande attention est mise sur la portion pratique. Plusieurs pratiques de différentes techniques de sauvetage seront pratiquées par les participants.

Lieu de formation

Nos installations.
Pour nos cours pratiques, nous avons une structure à l’intérieur et une autre à l’extérieur. Pour nos cours théoriques, un local est installé près de notre structure de formation. Ceci nous permet de passer rapidement d’une formation théorique à une formation pratique. Cela permet aussi de rendre la formation plus active et plus intéressante. De plus, nous avons tous les équipements de sauvetage nécessaire à la formation.
NB. Nous encourageons la pratique extérieure même en cas de mauvaises conditions météorologiques. (Froid, neige, pluie, chaleur intense) Cela permet, pourvu que la formation reste sécuritaire, de transmettre des méthodes et des techniques dans de telles conditions.
Dans vos lieux de travail.
À votre demande, il est possible de nous déplacer à vos lieux de travail pour y donner notre formation. Il faut que vos lieux soient appropriés pour la formation et certains critères doivent être respectés. Cette évaluation sera faite entre vous et notre formateur.

Évaluation

Des évaluations écrites et pratiques seront faites pour chaque participants et celles-ci devront être réussies pour obtenir notre certification
NB : bien que la formation traite aussi de plan de sauvetage, elle ne vise pas à rendre le travailleur un professionnel dans l’élaboration d’un tel plan.

Prérequis

La formation travaux en hauteur ou l’équivalent.

Rafraichissement

Tout comme pour une formation de secourisme en milieu de travail, le sauvetage en hauteur nécessite une reprise de la formation tous les 3 ans.
Les personnes formées, nous l’espérons, n’auront pas à utiliser leurs connaissances régulièrement. Pour cette raison, celles-ci se perdent, et un rafraîchissement est nécessaire pour être prêt à toutes éventualités.

Le rafraichissement est exactement la même formation que celle d’origine, mais elle peut se faire en moins de temps, puisque les personnes ont déjà une bonne connaissance de la formation.